Tome 1 : La coupe mortelle
Ré-éditer : The Mortal Instruments : La cité des ténèbres
Date de parution : 6 juin 2008
Résumé :
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
Mon avis :
Bien que j'ai visionné le film avant de lire ce livre, je suis agréablement surprise de les apprécier l'un comme l'autre. Certes il y a de nombreuses différences entre les deux, mais je pense qu'il ne faut pas juger une adaptation cinématographique d'un livre sans tenir compte du fait qu'il est sans doute compliqué de filmer un roman de plus de 300 pages en 2h de film. Tant de personnes ont jugé le film médiocre, mais je ne suis pas d'accord. C'est une adaptation fidèle vis à vis du caractère des personnages et du fil de l'histoire, malgré les changements qu'ils ont pu faire surtout concernant la fin. Le livre est captivant et il m'a été difficile de le lâcher après avoir commencer à le lire. Les personnages sont attachants, et l'intrigue pleine de rebondissement.
Mon passage préféré :
"Sous la clarté de la lune, désormais haute dans le ciel, on y voyait presque comme en plein jour. En se dirigeant vers la sortie, Clary aperçu l'éclat blanc d'un objet sur le sol : c'était le couteau que Jace avait utilisé pour peler les pommes. Elle fit un bond de côté pour éviter de marcher dessus, et son épaule heurta celle de Jace. Comme elle perdait l'équilibre, il la rattrapa par le bras et, sans crier gare, l'attira contre lui pour l'embrasser.
Bercée par les battements frénétiques de son coeur, elle répondit à son baiser. Sur les lèvres de Jace s'attardait le goût sucré de la pomme. Elle caressa ses cheveux ; elle avait envie de le faire depuis le jour où elle l'avait rencontré. Ses doigts s'enroulèrent autour des mèches soyeuses. Son coeur aussi s'affolait. Soudain, un bruit étrange s'éleva dans la pièce, pareil à un battement d'ailes."
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres