Malédiction, une saga fantastique

Malédiction, une saga fantastique

Sarah Dearly écrit par Michelle Rowen


Tome 1 : Mordue

Date de parution : 20 août 2010



mordue.jpg


 Résumé :

 

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ?

Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.

Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Mon avis :

 

Ce livre est super. Il est bien écrit et les personnages sont attachants en particulier celui de Sarah, très haut en couleur qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense sans mâcher ses mots. Avec beaucoup d'humour, l'auteur nous raconte les premiers pas de Sarah dans sa nouvelle vie de vampire, bien qu'un peu maladroite dans les choix qu'elle fait. Tout oppose Sarah et Thierry, et on ne cesse d'espérer les voir ensemble, mais ce dernier fait tous pour la tenir éloignée bien que jaloux quand un autre tente de conquérir le coeur de Sarah.


Mon passage préféré :

 

"Il m'obligea à me relever et, plaçant une main sous mon menton, il me força à détacher ma bouche de son poignet.

Je me sentais tout drôle, j'avais un peu le vertige. Je regardai Thierry, sentant encore son goût sur mes lèvres. À voir son expression sinistre, je me dis qu'il allait me repousser et sortir de la pièce en vitesse.

Mais au lieu de cela, il m'agrippa par les épaules et m'attira contre lui, puis il broya mes lèvres sous les siennes, me buvant comme je l'avais bu plus tôt. Je l'enlaçai, enroulant mes bras autour de sa taille, et lui rendis son baiser... si profond, oh si profond, que je crus que j'allais me noyer.

C'était seulement alors qu'il me repoussa pour sortir en vitesse du bureau.

Je chancelai jusqu'au canapé, à reculons, et je m'y laissai tomber lourdement, essayant de respirer aussi normalement que possible. Je portais mes doigts à mes lèvres, encore sous le choc de ce qui venait de se passer.

D'accord, être un vampire, ce n'était peut-être pas si mal, après tout. Le jury délibérait toujours."


 


21/01/2015
0 Poster un commentaire

Tome 2 : Accro

Date de parution : 19 novembre 2010



accro.jpg


 Résumé :

 

Je m'appelle Sarah Dearly et je viens d'être changée en vampire. Il n'y a hélas pas de désintox' pour ça... Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l'origine d'une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m'a surnommée "la Tueuse de Tueurs". En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d'âge n'était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cours d'autodéfense en flirts torrides. Trop c'est trop! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu'elle veut. C'est ce que je ferai dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit...


Mon avis :

 

Ce tome est aussi bien écrit que le premier. On découvre le côté sombre de Thierry, mais ça n'empêche pas Sarah de l'aimer d'avantage, malgré la distance qu'il installe entre eux et le fait qu'il est marié à une autre. Ce qui prouve que l'amour est plus fort que tout... Mais Quinn a tendance à compliquer la situation. Ce qui n'arrange pas les choses sachant qu'elle est poursuivie par des chasseurs. Toujours avec l'humour du premier tome, la pétillante Sarah nous entraine dans le chaos qu'est devenue sa vie de vampire.


Mon passage préféré :

 

"Thierry laissa Quinn le frapper à l'estomac, et il ne broncha pas, son visage ne reflétant aucune douleur. Mais quand son poing percuta la pommette gauche de son adversaire, celui-ci atterrit de l'autre côté du bar, dans les bouteilles bien rangées, qui se brisèrent et volèrent en tous sens. Quand Quinn émergea de derrière le comptoir, il sembla assez furieux pour se consumer de l'intérieur.

Ou tuer.

Il prit une chaise posée à l'envers sur l'une des tables et la cassa sur son genou se fabriquant un pieu de fortune étonnamment pointu.

- Je crois que le monde serait bien meilleur sans vous, cracha-t-il, d'une voix un peu pâteuse.

- Vous avez peut-être raison, rétorqua Thierry.

Quinn repartit à l'assaut avec un cri qui me rappela celui que poussaient les guerriers sur le champ de bataille.

Thierry resta immobile, si immobile que, durant un instant, je crus qu'il allait laisser Quinn le tuer sans essayer de se défendre.

- Thierry ! Non ! hurlai-je

J'attirai son attention un bref instant, et nos regards se croisèrent. Puis il se tourna vers Quinn, qui chargeait, et leva les mains bougeant si vite que je le vis à peine faire tomber l'ex-chasseur et lui arracher son pieu. Quinn s'étala de tout son long, et dans le même temps, Thierry fut sur lui, le clouant au sol, une main sur sa gorge, l'autre pressant le bois contre sa poitrine. Quinn lui attrapa le poignet, mais je pus lire de la panique dans son regard. Et de la défaite."


 


21/01/2015
0 Poster un commentaire

Tome 5 : A+

Date de parution : 21 octobre 2011

 

aplus.jpg


Résumé :

 

Depuis qu'une malédiction a fait de moi une nocturne, ma vie n'est qu'une suite de catastrophes.

Déjà que je ne peux plus m'exposer au soleil sans risquer ma vie, Gideon Chase continue de me mettre la pression. Il exige que je quitte Thierry et que je le transforme, lui, en vampire. Quelle drôle d'idée ! Et puis il me connaît mal s'il croit que je vais me laisser faire. N'empêche, il a des arguments solides : il menace de tuer tous les gens que j'aime. Bon, en plus, je dois bien avouer, il me laisse pas complètement indifférente.

Allez Sarah, ressaisis-toi !


 Mon avis :

 

J'avoue que c'est l'un des meilleures tomes de cette saga ! La bataille que Sarah livre contre la nocturne en elle, la passion qui lie celle-ci à Thierry sont vraiment les éléments clé de ce tome. Un véritable enchantement de mystère du début à la fin. Magnifique tome !! Une superbe saga !!

 


 Mon passage préféré :

 

"- Que faites-vous, Sarah ?

- Je vous séduis.

Il recula encore d'un pas quand j'approchais de lui.

- Vous m'avez donné assez de sang pour guérir ma blessure, et je vous en suis reconnaissant. Mais ça, ce n'est pas bien.

- Parce que vous êtes le Diable Rouge, un vampire entouré de mystères et d'intrigues ?

- Parce que vous en aimez un autre. Ou n'est-ce plus le cas ?

Je laissai mon chemisier tomber sur le sol. Dessous, je portais un très joli soutien-gorge push-up en dentelle noire. Il était orné d'un petit noeud rose au milieu, que je le savais ne résisterait pas à son premier passage en machine. Je ne lavais jamais mon linge délicat à part. Et cette paresse me coûtait cher en lingerie.

Bon, je sais que mes histoires de lessive n'ont aucun intérêt à ce moment-là, mais c'était juste histoire de parler.

- Je vous aime, dis-je.

Ses yeux s'arrondirent, et je les vis changer de couleur, passant du noir des vampires affamés au gris argenté que je connaissais bien.

- Sarah, non...

Je marchai droit sur lui, jusqu'à ce que mes lèvres touchent les siennes, puis je l'embrassai. Il était tellement tendu. Je sentis son masque frotter contre mon visage.

Il me repoussa avec un grognement.

- Pourquoi me dites-vous ça à moi ?

- Parce que c'est vrai.

Je croisai les bras.

- Je vais plaquer Thierry pour être avec vous. Je vous aime, Diable Rouge. Vous pouvez me mordre quand vous voulez. Thierry et moi, c'est de l'histoire ancienne, s'il peut s'enfoncer ça dans le crâne.

Il me regarda pendant un long moment, étudiant mon visage et mon langage corporel. Puis il comprit enfin. Son expression était si comique que ça me consola un peu de ma journée désastreuse. Juste un peu.

- Tu es au courant, n'est-ce pas ? demanda-t-il lentement.

Je lui souris.

- Que le Diable Rouge et Thierry de Bennicoeur ne font qu'un ? Bien sûr que oui, gros malin !"

 


 


04/02/2015
0 Poster un commentaire

Tome 4 : D'enfer

Date de parution : 22 avril 2011

 

denfer.jpg


Résumé :

 

Depuis que je suis un vampire, ma vie est un vrai chaos. Entre mon histoire d'amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j'ai bien l'intention de me reprendre.

D'abord, trouver un travail. Or avec moi, un entretien d'embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu'une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial !

Je commence à me demander si quelqu'un là-haut n'a pas une dent contre moi...


 Mon avis :

 

Cette fois, on retrouve Sarah après l'avoir quitté pendant le tome 3. Même si c'était dommage, on comprend mieux ce tome surtout la fin. Les aventures de Quinn et Janie se répercutent sur cette pauvre Sarah qui doit en plus gérer ses problèmes de coeur et sa petite malédiction qui fait d'elle une nocturne. Mais l'arrivée d'un personnage prénommé le Diable Rouge, donne un peu de piquant, car entouré de beaucoup de mystère.


 Mon passage préféré :

 

"Et, alors que ses lèvres rencontraient les miennes, je découvrir que moi aussi, je pouvais oublier le Diable... euh... quelque soit son nom. Je m'abandonnai à son baiser, enlaçant Thierry et me retenant à lui quand il me souleva dans ses bras pour m'emmener sur le canapé, où notre baiser devint plus passionné et plus pressant. Assez pressant pour que je me demande s'il avait fermé la porte à clé, au cas où quelqu'un entrerait et nous surprendrait en train de faire l'amour. Mon coeur qui battait de nouveau s'emballe quand ses mains descendirent le long de mon corps.

Comment un homme qui était mon opposé en tout pouvait-il faite naître en moi un tel désir ? Qu'y avait-il de si spécial chez lui, que j'en été tombée éperdument amoureuse ? Il était comme une étrange recette avec tous les bons ingrédients. Il y avait là des choses qui n'allaient pas ensemble, et qui semblaient même immangeables. Mais il suffisait de les combiner toutes, d'enfourner et, une heure plus tard, de déguster le mets le plus exquis que j'avais jamais goûté.

Oui, c'était Thierry.

Il n'était pas au goût de tout le monde, mais il était définitivement à mon menu. Et j'en voulais au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner et pour mon en-cas de minuit.

J'avais parfois douté de ses sentiments pour moi, et cela m'arrivait encore. Il était difficile à lire, à cause de cette façade derrière laquelle il se cachait. Mais je savais qu'il m'aimait, même s'il ne le criait pas sur les toits. Il me le prouvait par ses actes, ses faits et gestes et toutes sortes de choses non verbales. Et il me le murmurait quand nous faisions l'amour.

Il m'aimait. Je l'aimais. Et rien de mal n'allait se passer entre nous."


 


04/02/2015
0 Poster un commentaire

Tome 3 : À cran

Date de parution : 21 janvier 2011

 

acran.jpg


Résumé :

 

L'ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s'emparer de l'oeil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L'oeil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n'a pas d'autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il...


 

Mon avis :

 

Dans ce livre, changement de décors. On suit l'histoire de Quinn et de Janie, non plus celle de Sarah Dearly. Bien que la charmante vampire pleine d'humour nous manque dans ce tome, l'histoire n'en reste pas moins envoutante et une très belle histoire d'amour entre les deux personnages. Comme les deux premiers, j'ai aimé l'intrigue qui change une chasse en amour passionné. 


 

Mon passage préféré :

 

"Elle tira sur son tee-shirt noir pour dégager son épaule et inspecter la blessure et elle soupira de soulagement.

- Ce n'est qu'une égratinure.

- Tu plaisantes ? Ça fait un mal de chien.

- Tu as de la chance. Il t'a juste évalué.

Quinn ricana.

- Pour savoir à quel point je suis un monstre ? Que je suis un vampire ? Cet arbre a été bien programmé. Tu aurais dû le laisser faire son boulot et me tuer.

Elle le gifla. Il toucha son visage, l'air choqué.

- C'était pour quoi ?

Elle avait sans doute le visage un peu rouge, et les yeux brillants à cause des larmes qu'elle essayait de refouler.

- Ne parle pas ainsi. Tu ne mérites pas de mourir comme ça.

- Bien sûr que si. Je suis un monstre, Janie.

- Tu es un vampire. C'est vrai. Mais tu n'es pas un monstre. J'ai connu des tas de vampires, et d'humains, qui méritaient de mourir bien plus que toi. (Elle disait la vérité. Il ne méritait pas de mourir. Pas sous les coups de l'arbres. Ni sur les ordres du Boss) Pourquoi es-tu si entêté ?

- Comment peux-tu dire ça après ce qui s'est passé hier soir ?

Elle se détourna.

- Je voulais que ça arrive. Je t'ai demandé de me mordre.

Il secoua la tête.

- L'arbre savait...

- Cet arbre stupide ne sait rien du tout. Absolument rien. La façon dont il s'est penché sur toi, toutes ces branches pointues...

Elle déglutit avec peine.

Il essaya de sourire.

- Tu as cru que tu serais débarrassée de moi une bonne fois pour toutes ?

Cela lui valut une autre gifle.

- Aïe ! (Il fronça les sourcils.) Je pense avoir subi assez de violence pour aujourd'hui.

Alors, sans réfléchir, elle prit le visage de Quinn entre ses mains et elle l'embrassa sur la bouche. Il fut d'abord surpris par son geste inattendu, puis il l'attrapa pour la plaquer contre lui et fit courir ses doigts dans son dos. Elle passa sa langue sur ses lèvres et embrassa son visage, ses joues, son front, son menton avant de se concentrer de nouveau sur sa bouche."


 


27/01/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser