Malédiction, une saga fantastique

Malédiction, une saga fantastique

Tome 3 : À cran

Date de parution : 21 janvier 2011

 

acran.jpg


Résumé :

 

L'ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s'emparer de l'oeil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L'oeil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n'a pas d'autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il...


 

Mon avis :

 

Dans ce livre, changement de décors. On suit l'histoire de Quinn et de Janie, non plus celle de Sarah Dearly. Bien que la charmante vampire pleine d'humour nous manque dans ce tome, l'histoire n'en reste pas moins envoutante et une très belle histoire d'amour entre les deux personnages. Comme les deux premiers, j'ai aimé l'intrigue qui change une chasse en amour passionné. 


 

Mon passage préféré :

 

"Elle tira sur son tee-shirt noir pour dégager son épaule et inspecter la blessure et elle soupira de soulagement.

- Ce n'est qu'une égratinure.

- Tu plaisantes ? Ça fait un mal de chien.

- Tu as de la chance. Il t'a juste évalué.

Quinn ricana.

- Pour savoir à quel point je suis un monstre ? Que je suis un vampire ? Cet arbre a été bien programmé. Tu aurais dû le laisser faire son boulot et me tuer.

Elle le gifla. Il toucha son visage, l'air choqué.

- C'était pour quoi ?

Elle avait sans doute le visage un peu rouge, et les yeux brillants à cause des larmes qu'elle essayait de refouler.

- Ne parle pas ainsi. Tu ne mérites pas de mourir comme ça.

- Bien sûr que si. Je suis un monstre, Janie.

- Tu es un vampire. C'est vrai. Mais tu n'es pas un monstre. J'ai connu des tas de vampires, et d'humains, qui méritaient de mourir bien plus que toi. (Elle disait la vérité. Il ne méritait pas de mourir. Pas sous les coups de l'arbres. Ni sur les ordres du Boss) Pourquoi es-tu si entêté ?

- Comment peux-tu dire ça après ce qui s'est passé hier soir ?

Elle se détourna.

- Je voulais que ça arrive. Je t'ai demandé de me mordre.

Il secoua la tête.

- L'arbre savait...

- Cet arbre stupide ne sait rien du tout. Absolument rien. La façon dont il s'est penché sur toi, toutes ces branches pointues...

Elle déglutit avec peine.

Il essaya de sourire.

- Tu as cru que tu serais débarrassée de moi une bonne fois pour toutes ?

Cela lui valut une autre gifle.

- Aïe ! (Il fronça les sourcils.) Je pense avoir subi assez de violence pour aujourd'hui.

Alors, sans réfléchir, elle prit le visage de Quinn entre ses mains et elle l'embrassa sur la bouche. Il fut d'abord surpris par son geste inattendu, puis il l'attrapa pour la plaquer contre lui et fit courir ses doigts dans son dos. Elle passa sa langue sur ses lèvres et embrassa son visage, ses joues, son front, son menton avant de se concentrer de nouveau sur sa bouche."


 



27/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres