Malédiction, une saga fantastique

Malédiction, une saga fantastique

Tome 5 : A+

Date de parution : 21 octobre 2011

 

aplus.jpg


Résumé :

 

Depuis qu'une malédiction a fait de moi une nocturne, ma vie n'est qu'une suite de catastrophes.

Déjà que je ne peux plus m'exposer au soleil sans risquer ma vie, Gideon Chase continue de me mettre la pression. Il exige que je quitte Thierry et que je le transforme, lui, en vampire. Quelle drôle d'idée ! Et puis il me connaît mal s'il croit que je vais me laisser faire. N'empêche, il a des arguments solides : il menace de tuer tous les gens que j'aime. Bon, en plus, je dois bien avouer, il me laisse pas complètement indifférente.

Allez Sarah, ressaisis-toi !


 Mon avis :

 

J'avoue que c'est l'un des meilleures tomes de cette saga ! La bataille que Sarah livre contre la nocturne en elle, la passion qui lie celle-ci à Thierry sont vraiment les éléments clé de ce tome. Un véritable enchantement de mystère du début à la fin. Magnifique tome !! Une superbe saga !!

 


 Mon passage préféré :

 

"- Que faites-vous, Sarah ?

- Je vous séduis.

Il recula encore d'un pas quand j'approchais de lui.

- Vous m'avez donné assez de sang pour guérir ma blessure, et je vous en suis reconnaissant. Mais ça, ce n'est pas bien.

- Parce que vous êtes le Diable Rouge, un vampire entouré de mystères et d'intrigues ?

- Parce que vous en aimez un autre. Ou n'est-ce plus le cas ?

Je laissai mon chemisier tomber sur le sol. Dessous, je portais un très joli soutien-gorge push-up en dentelle noire. Il était orné d'un petit noeud rose au milieu, que je le savais ne résisterait pas à son premier passage en machine. Je ne lavais jamais mon linge délicat à part. Et cette paresse me coûtait cher en lingerie.

Bon, je sais que mes histoires de lessive n'ont aucun intérêt à ce moment-là, mais c'était juste histoire de parler.

- Je vous aime, dis-je.

Ses yeux s'arrondirent, et je les vis changer de couleur, passant du noir des vampires affamés au gris argenté que je connaissais bien.

- Sarah, non...

Je marchai droit sur lui, jusqu'à ce que mes lèvres touchent les siennes, puis je l'embrassai. Il était tellement tendu. Je sentis son masque frotter contre mon visage.

Il me repoussa avec un grognement.

- Pourquoi me dites-vous ça à moi ?

- Parce que c'est vrai.

Je croisai les bras.

- Je vais plaquer Thierry pour être avec vous. Je vous aime, Diable Rouge. Vous pouvez me mordre quand vous voulez. Thierry et moi, c'est de l'histoire ancienne, s'il peut s'enfoncer ça dans le crâne.

Il me regarda pendant un long moment, étudiant mon visage et mon langage corporel. Puis il comprit enfin. Son expression était si comique que ça me consola un peu de ma journée désastreuse. Juste un peu.

- Tu es au courant, n'est-ce pas ? demanda-t-il lentement.

Je lui souris.

- Que le Diable Rouge et Thierry de Bennicoeur ne font qu'un ? Bien sûr que oui, gros malin !"

 


 



04/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres