Malédiction, une saga fantastique

Malédiction, une saga fantastique

Mes lectures récentes


Blood Lovers écrit par Tess Gratton

Date de parution : 23 août 2012

 

 https://static.blog4ever.com/2014/10/784590/artfichier_784590_4463993_201501180213458.jpg


Résumé :

 

Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la magie du sang en a décidé autrement... Mab a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, la magie du sang, qui permet de donner vie aux objets inanimés, n'a aucun secret. Mais un jour, un sort lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu qui devient la proie d'une terrible malédiction. Dès lors, les deux adolescents sont liés par le destin et les dons de Mab sont mis à rude épreuve. Devra-t-elle aller jusqu'au sacrifice pour sauver leur amour naissant ?


Mon avis :

 

Tout comme pour Blood Magic, on entre dans un univers sanglant et envoûtant. Bien que les personnages changent et que l'histoire se déroule quelques années après le premier livre, on vit une nouvelle histoire d'amour, celle de Will et Mab, très attachants aussi. On en apprend d'avantage sur des personnages cités dans le premier livre, ce qui offre une vue d'ensemble sur le passé qui les relis tous. Un livre juste génial !


 

Mon passage préféré :

 

"La cuisine fleurait le clou de girofle et l'oignon. J'avais bien chaud et je me sentais heureuse, seule dans un carré de lumière tandis qu'au-dehors la nuit et les dangers nous guettaient. J'ai monté le volume en entendant le début de l'un de mes airs préférés : Our Love is Here to Stay.

Je me suis mise à danser seule autour de la cuisine, les yeux fermés, une main à la taille, l'autre posée sur l'épaule d'un partenaire invisible. Je fredonnais la mélodie, m'emplissant la tête de ses douces vibrations, chantant les mots que je connaissais par coeur.

Soudain, j'ai senti une chaleur dans mon dos et une main a glissé le long de mon estomac pour venir se poser sur la mienne. Tu dansais avec moi, derrière moi, doux et agile. Ton haleine contre ma tempe sentait la laine et le savon à la lavande. Ma voix a chancelé et je suis devenue incapable ne fût-ce que de fredonner. Je ne pouvais plus qu'esquisser des pas sur le rythme que ton coeur m'imprimait, hanche contre hanche, ta poitrine contre mon dos, ta main en l'air sur la mienne, m'effleurant, m'attirant et me repoussant.

Soudain, les applaudissement de Gabriel posté dans l'encadrement de la porte nous ont arrachés à la musique - c'était un autre air, le premier s'était terminé sans que je m'en sois aperçue.

- Bravo, mes chéris !"


 


17/01/2015
0 Poster un commentaire

Blood Magic écrit par Tess Gratton

Date de parution : 6 octobre 2011

 

bloodmagic.jpg


Résumé :

 

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière. 


Mon avis :

 

Blood Magic est un livre magnifique et captivant. Du début à la fin, je suis restée hypnotiser par son intrigue et ses personnages. Bien que les sujets principaux soient le sang et la magie, d'où le titre, c'est une très belle histoire d'amour entre Silla et Nick. Mais aussi une envoûtante histoire sous-jacente racontant les raisons des événements qui se dressent sur le chemin de Silla.


Mon passage préféré :

 

"J'avais la têt qui tournait un peu et je me sentais violemment excité.

- Silla ? Ça va ?

Elle hocha la tête et se retourna pour me faire face. Ses yeux étaient aussi lumineux que la lune. Elle leva la main gauche, celle à la minuscule cicatrice rose. Le bout de son majeur était sombre et luisant.

- Je saigne, dit-elle.

- Oh, merde, je suis désolé ! fis-je, prêt à rentrer sous terre, et je tendis la main vers la sienne.

- Non, non, ce n'est rien, c'est seulement... du sang.

Elle secoua la tête comme pour chasser des pensées déplaisantes, et puis me sourit avec effort. Je vis alors la goutte de sang sur sa lèvre.

Je compris soudain. Cette odeur pénétrante, surtout dans sa bouche, devait être particulièrement éprouvante pour elle qui avait trouvé ses parents baignant dans leu sang. Comment pouvait-elle pratiquer la magie ? Je déglutis péniblement.

- On pourrait peut-être repartir, dis-je.

- Oui.

Mais nous restions immobiles. Et soudain, nous nous embrassâmes de nouveau, pressés l'un contre l'autre. Je sentais l'arrière-goût âcre de son sang qui me donnait le vertige, mais en même temps, j'étais euphorique. Je volais très haut, mon coeur battait à tout rompre et faisait bouillonner le sang dans mes veines.

Silla trébucha et tomba en arrière. Je voulus la rattraper, mais elle atterrit avec un petit grognement aigu de fille sur une épaisse touffe d'herbe.

- Pardon, Silla, je...

Elle appuya les mains sur l'herbe, qui se métamorphosa soudain. Elle frémit, ses verts et ses ors devinrent intenses et virèrent au jaune aveuglant. Des fleurs magenta s'épanouirent sur leurs tiges, des boutons violets, bleu électrique et orange fluorescent s'ouvrirent comme s'ils explosaient. Silla était au milieu d'un pays d'Oz en Technicolor. "


 


13/01/2015
0 Poster un commentaire

Insaisissable écrit par Tahereh Mafi

Date de parution : 4 octobre 2012

 

 https://static.blog4ever.com/2014/10/784590/artfichier_784590_4471526_201501202649461.jpg


Résumé :

 

Je suis maudite
J’ai un don

Je suis un monstre
Je suis plus forte qu’un homme

Mon toucher est mortel
Mon toucher est pouvoir

Je veux qu’il me touche
Il ne doit pas m’approcher

Je suis une arme

Je me vengerai

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
 
L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
 
Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...


Mon avis :

 

Une très belle histoire que j'ai littéralement dévoré en deux ou trois jours. Une énigme permanente au sujet de l'héroïne, vu que tout le long du livre, on ignore pourquoi l'amour de sa vie est immunisé contre le don qu'elle possède. Au début, il est assez difficile de s'habituer à l'écriture de l'auteur, à cause des répétions ou des phrases barrées, mais on comprends vite que cela permet de se faire une idée de l'état de Juliette. C'est une jeune fille fragile et en manque d'amour depuis l'enfance. Le personnage d'Adam : c'est tout le contraire ! Il est fort et fera tout pour sauver celle qu'il aime. Ce qui nous offre une belle histoire d'amour au milieu d'une guerre !


 Mon passage préféré :

 

"- Je vais te faire sortir d'ici, dit-il.

Et sa bouche effleure mes cheveux, et ses mains cheminent sur mes bras, et je me penche en arrière , et il me regarde dans les yeux, et je dois rêver.

- Pourquoi... Pourquoi est-ce que tu... je...

Je secoue la tête et je tremble de partout , parce que ça ne peut pas être possible. Ça ne peut pas être réel.

Ses yeux sont doux, son sourire me détend, et j'aimerais connaître la saveur de ses lèvres. J'aimerais avoir le courage de le toucher.

- Il faut que j'y aille, dit-il. Tu dois être habillée, et en bas à 8 heures.

Je me noie dans ses yeux et ne sais pas quoi dire.

Il retire son tee-shirt et je ne sais pas où regarder.

Je m'accroche au panneau de verre, ferme les yeux, et mes paupières s'agitent quand quelque chose virevolte trop près. Ses doigts sont à un battement de cils de mon visage, et je dégouline, je me consume, je fonds déjà.

- T'es pas obligée de regarder ailleurs, dit-il, avec un sourire en coin de la taille de Jupiter.

Je jette un coup d'oeil sur ses traits, sur le sourire en coin que je veux savourer, la couleur de ses yeux que j'utiliserais pour peindre mille et un tableaux. Je suis la ligne de sa mâchoire le long de cou, jusqu'à sa clavicule ; je mémorise les monts et les vallons du payasage sculpté de ses bras, la perfection de son torse. L'oiseau sur sa poitrine.

L'oiseau sur sa poitrine.

Un tatouage.

Un oiseau blanc, avec des fils dorés comme un crête sur sa tête. Il vole.

- Adam... (J'essaie de lui parler.) Adam.. (Ma voix s'étrangle.) Adam...

J'essaie tant de fois, mais en vain.

J'essaie de retrouver ses yeux et je réalise alors qu'il me regardait l'examiner. Les fragments de son visage s'imbriquent et forment des lignes d'émotion si intenses que je me demande quelle image je dois lui renvoyer. Il porte deux doigts sous mon menton, remonte à peine mon visage, et je suis une pile électrique plongée dans l'eau.

- Je vais trouver un moyen de te parler, dit-il.

Ses mains m'attirent à lui et mon visage se plaque contre sa poitrine, et le monde devient soudain plus éclatant, plus grand, plus beau. Le monde signifie soudain quelque chose pour moi, l'existence éventuelle d'une humanité tourne dans l'autre sens, et je suis l'oiseau.

Je suis l'oiseau et je prends mon envol.


 


20/01/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser