Malédiction, une saga fantastique

Malédiction, une saga fantastique

Blood Magic écrit par Tess Gratton

Date de parution : 6 octobre 2011

 

bloodmagic.jpg


Résumé :

 

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière. 


Mon avis :

 

Blood Magic est un livre magnifique et captivant. Du début à la fin, je suis restée hypnotiser par son intrigue et ses personnages. Bien que les sujets principaux soient le sang et la magie, d'où le titre, c'est une très belle histoire d'amour entre Silla et Nick. Mais aussi une envoûtante histoire sous-jacente racontant les raisons des événements qui se dressent sur le chemin de Silla.


Mon passage préféré :

 

"J'avais la têt qui tournait un peu et je me sentais violemment excité.

- Silla ? Ça va ?

Elle hocha la tête et se retourna pour me faire face. Ses yeux étaient aussi lumineux que la lune. Elle leva la main gauche, celle à la minuscule cicatrice rose. Le bout de son majeur était sombre et luisant.

- Je saigne, dit-elle.

- Oh, merde, je suis désolé ! fis-je, prêt à rentrer sous terre, et je tendis la main vers la sienne.

- Non, non, ce n'est rien, c'est seulement... du sang.

Elle secoua la tête comme pour chasser des pensées déplaisantes, et puis me sourit avec effort. Je vis alors la goutte de sang sur sa lèvre.

Je compris soudain. Cette odeur pénétrante, surtout dans sa bouche, devait être particulièrement éprouvante pour elle qui avait trouvé ses parents baignant dans leu sang. Comment pouvait-elle pratiquer la magie ? Je déglutis péniblement.

- On pourrait peut-être repartir, dis-je.

- Oui.

Mais nous restions immobiles. Et soudain, nous nous embrassâmes de nouveau, pressés l'un contre l'autre. Je sentais l'arrière-goût âcre de son sang qui me donnait le vertige, mais en même temps, j'étais euphorique. Je volais très haut, mon coeur battait à tout rompre et faisait bouillonner le sang dans mes veines.

Silla trébucha et tomba en arrière. Je voulus la rattraper, mais elle atterrit avec un petit grognement aigu de fille sur une épaisse touffe d'herbe.

- Pardon, Silla, je...

Elle appuya les mains sur l'herbe, qui se métamorphosa soudain. Elle frémit, ses verts et ses ors devinrent intenses et virèrent au jaune aveuglant. Des fleurs magenta s'épanouirent sur leurs tiges, des boutons violets, bleu électrique et orange fluorescent s'ouvrirent comme s'ils explosaient. Silla était au milieu d'un pays d'Oz en Technicolor. "


 



13/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres