Malédiction, une saga fantastique

Malédiction, une saga fantastique

Blood Lovers écrit par Tess Gratton

Date de parution : 23 août 2012

 

 https://static.blog4ever.com/2014/10/784590/artfichier_784590_4463993_201501180213458.jpg


Résumé :

 

Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la magie du sang en a décidé autrement... Mab a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, la magie du sang, qui permet de donner vie aux objets inanimés, n'a aucun secret. Mais un jour, un sort lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu qui devient la proie d'une terrible malédiction. Dès lors, les deux adolescents sont liés par le destin et les dons de Mab sont mis à rude épreuve. Devra-t-elle aller jusqu'au sacrifice pour sauver leur amour naissant ?


Mon avis :

 

Tout comme pour Blood Magic, on entre dans un univers sanglant et envoûtant. Bien que les personnages changent et que l'histoire se déroule quelques années après le premier livre, on vit une nouvelle histoire d'amour, celle de Will et Mab, très attachants aussi. On en apprend d'avantage sur des personnages cités dans le premier livre, ce qui offre une vue d'ensemble sur le passé qui les relis tous. Un livre juste génial !


 

Mon passage préféré :

 

"La cuisine fleurait le clou de girofle et l'oignon. J'avais bien chaud et je me sentais heureuse, seule dans un carré de lumière tandis qu'au-dehors la nuit et les dangers nous guettaient. J'ai monté le volume en entendant le début de l'un de mes airs préférés : Our Love is Here to Stay.

Je me suis mise à danser seule autour de la cuisine, les yeux fermés, une main à la taille, l'autre posée sur l'épaule d'un partenaire invisible. Je fredonnais la mélodie, m'emplissant la tête de ses douces vibrations, chantant les mots que je connaissais par coeur.

Soudain, j'ai senti une chaleur dans mon dos et une main a glissé le long de mon estomac pour venir se poser sur la mienne. Tu dansais avec moi, derrière moi, doux et agile. Ton haleine contre ma tempe sentait la laine et le savon à la lavande. Ma voix a chancelé et je suis devenue incapable ne fût-ce que de fredonner. Je ne pouvais plus qu'esquisser des pas sur le rythme que ton coeur m'imprimait, hanche contre hanche, ta poitrine contre mon dos, ta main en l'air sur la mienne, m'effleurant, m'attirant et me repoussant.

Soudain, les applaudissement de Gabriel posté dans l'encadrement de la porte nous ont arrachés à la musique - c'était un autre air, le premier s'était terminé sans que je m'en sois aperçue.

- Bravo, mes chéris !"


 



17/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres