Malédiction, une saga fantastique

Malédiction, une saga fantastique

Tome 1 : Mordue

Date de parution : 20 août 2010



mordue.jpg


 Résumé :

 

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ?

Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.

Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Mon avis :

 

Ce livre est super. Il est bien écrit et les personnages sont attachants en particulier celui de Sarah, très haut en couleur qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense sans mâcher ses mots. Avec beaucoup d'humour, l'auteur nous raconte les premiers pas de Sarah dans sa nouvelle vie de vampire, bien qu'un peu maladroite dans les choix qu'elle fait. Tout oppose Sarah et Thierry, et on ne cesse d'espérer les voir ensemble, mais ce dernier fait tous pour la tenir éloignée bien que jaloux quand un autre tente de conquérir le coeur de Sarah.


Mon passage préféré :

 

"Il m'obligea à me relever et, plaçant une main sous mon menton, il me força à détacher ma bouche de son poignet.

Je me sentais tout drôle, j'avais un peu le vertige. Je regardai Thierry, sentant encore son goût sur mes lèvres. À voir son expression sinistre, je me dis qu'il allait me repousser et sortir de la pièce en vitesse.

Mais au lieu de cela, il m'agrippa par les épaules et m'attira contre lui, puis il broya mes lèvres sous les siennes, me buvant comme je l'avais bu plus tôt. Je l'enlaçai, enroulant mes bras autour de sa taille, et lui rendis son baiser... si profond, oh si profond, que je crus que j'allais me noyer.

C'était seulement alors qu'il me repoussa pour sortir en vitesse du bureau.

Je chancelai jusqu'au canapé, à reculons, et je m'y laissai tomber lourdement, essayant de respirer aussi normalement que possible. Je portais mes doigts à mes lèvres, encore sous le choc de ce qui venait de se passer.

D'accord, être un vampire, ce n'était peut-être pas si mal, après tout. Le jury délibérait toujours."


 



21/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres