Malédiction, une saga fantastique

Malédiction, une saga fantastique

Tome 2 : Accro

Date de parution : 19 novembre 2010



accro.jpg


 Résumé :

 

Je m'appelle Sarah Dearly et je viens d'être changée en vampire. Il n'y a hélas pas de désintox' pour ça... Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l'origine d'une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m'a surnommée "la Tueuse de Tueurs". En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d'âge n'était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cours d'autodéfense en flirts torrides. Trop c'est trop! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu'elle veut. C'est ce que je ferai dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit...


Mon avis :

 

Ce tome est aussi bien écrit que le premier. On découvre le côté sombre de Thierry, mais ça n'empêche pas Sarah de l'aimer d'avantage, malgré la distance qu'il installe entre eux et le fait qu'il est marié à une autre. Ce qui prouve que l'amour est plus fort que tout... Mais Quinn a tendance à compliquer la situation. Ce qui n'arrange pas les choses sachant qu'elle est poursuivie par des chasseurs. Toujours avec l'humour du premier tome, la pétillante Sarah nous entraine dans le chaos qu'est devenue sa vie de vampire.


Mon passage préféré :

 

"Thierry laissa Quinn le frapper à l'estomac, et il ne broncha pas, son visage ne reflétant aucune douleur. Mais quand son poing percuta la pommette gauche de son adversaire, celui-ci atterrit de l'autre côté du bar, dans les bouteilles bien rangées, qui se brisèrent et volèrent en tous sens. Quand Quinn émergea de derrière le comptoir, il sembla assez furieux pour se consumer de l'intérieur.

Ou tuer.

Il prit une chaise posée à l'envers sur l'une des tables et la cassa sur son genou se fabriquant un pieu de fortune étonnamment pointu.

- Je crois que le monde serait bien meilleur sans vous, cracha-t-il, d'une voix un peu pâteuse.

- Vous avez peut-être raison, rétorqua Thierry.

Quinn repartit à l'assaut avec un cri qui me rappela celui que poussaient les guerriers sur le champ de bataille.

Thierry resta immobile, si immobile que, durant un instant, je crus qu'il allait laisser Quinn le tuer sans essayer de se défendre.

- Thierry ! Non ! hurlai-je

J'attirai son attention un bref instant, et nos regards se croisèrent. Puis il se tourna vers Quinn, qui chargeait, et leva les mains bougeant si vite que je le vis à peine faire tomber l'ex-chasseur et lui arracher son pieu. Quinn s'étala de tout son long, et dans le même temps, Thierry fut sur lui, le clouant au sol, une main sur sa gorge, l'autre pressant le bois contre sa poitrine. Quinn lui attrapa le poignet, mais je pus lire de la panique dans son regard. Et de la défaite."


 



21/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres