Malédiction, une saga fantastique

Malédiction, une saga fantastique

Ma bibliothèque

Dans cette catégorie, vous retrouverez toute ma bibliothèque. Pour chaque livre, un article y sera consacrée, contenant la date de parution, la couverture, le résumé, mon avis personnel, et mon passage favoris. Mon avis ne comptera que quelques lignes, car je ne souhaite pas spoiler et vous laisser le plaisir lire ces livres et de vous faire votre propre avis.


Tome 1 : La coupe mortelle

Ré-éditer : The Mortal Instruments : La cité des ténèbres

 

Date de parution : 6 juin 2008



lacitédestenebres.jpg


 Résumé :

 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Mon avis :

 

Bien que j'ai visionné le film avant de lire ce livre, je suis agréablement surprise de les apprécier l'un comme l'autre. Certes il y a de nombreuses différences entre les deux, mais je pense qu'il ne faut pas juger une adaptation cinématographique d'un livre sans tenir compte du fait qu'il est sans doute compliqué de filmer un roman de plus de 300 pages en 2h de film. Tant de personnes ont jugé le film médiocre, mais je ne suis pas d'accord. C'est une adaptation fidèle vis à vis du caractère des personnages et du fil de l'histoire, malgré les changements qu'ils ont pu faire surtout concernant la fin. Le livre est captivant et il m'a été difficile de le lâcher après avoir commencer à le lire. Les personnages sont attachants, et l'intrigue pleine de rebondissement.


Mon passage préféré :

 

"Sous la clarté de la lune, désormais haute dans le ciel, on y voyait presque comme en plein jour. En se dirigeant vers la sortie, Clary aperçu l'éclat blanc d'un objet sur le sol : c'était le couteau que Jace avait utilisé pour peler les pommes. Elle fit un bond de côté pour éviter de marcher dessus, et son épaule heurta celle de Jace. Comme elle perdait l'équilibre, il la rattrapa par le bras et, sans crier gare, l'attira contre lui pour l'embrasser.

Bercée par les battements frénétiques de son coeur, elle répondit à son baiser. Sur les lèvres de Jace s'attardait le goût sucré de la pomme. Elle caressa ses cheveux ; elle avait envie de le faire depuis le jour où elle l'avait rencontré. Ses doigts s'enroulèrent autour des mèches soyeuses. Son coeur aussi s'affolait. Soudain, un bruit étrange s'éleva dans la pièce, pareil à un battement d'ailes."


 


14/01/2015
0 Poster un commentaire

Tome 1 : Mordue

Date de parution : 20 août 2010



mordue.jpg


 Résumé :

 

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ?

Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.

Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Mon avis :

 

Ce livre est super. Il est bien écrit et les personnages sont attachants en particulier celui de Sarah, très haut en couleur qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense sans mâcher ses mots. Avec beaucoup d'humour, l'auteur nous raconte les premiers pas de Sarah dans sa nouvelle vie de vampire, bien qu'un peu maladroite dans les choix qu'elle fait. Tout oppose Sarah et Thierry, et on ne cesse d'espérer les voir ensemble, mais ce dernier fait tous pour la tenir éloignée bien que jaloux quand un autre tente de conquérir le coeur de Sarah.


Mon passage préféré :

 

"Il m'obligea à me relever et, plaçant une main sous mon menton, il me força à détacher ma bouche de son poignet.

Je me sentais tout drôle, j'avais un peu le vertige. Je regardai Thierry, sentant encore son goût sur mes lèvres. À voir son expression sinistre, je me dis qu'il allait me repousser et sortir de la pièce en vitesse.

Mais au lieu de cela, il m'agrippa par les épaules et m'attira contre lui, puis il broya mes lèvres sous les siennes, me buvant comme je l'avais bu plus tôt. Je l'enlaçai, enroulant mes bras autour de sa taille, et lui rendis son baiser... si profond, oh si profond, que je crus que j'allais me noyer.

C'était seulement alors qu'il me repoussa pour sortir en vitesse du bureau.

Je chancelai jusqu'au canapé, à reculons, et je m'y laissai tomber lourdement, essayant de respirer aussi normalement que possible. Je portais mes doigts à mes lèvres, encore sous le choc de ce qui venait de se passer.

D'accord, être un vampire, ce n'était peut-être pas si mal, après tout. Le jury délibérait toujours."


 


21/01/2015
0 Poster un commentaire

Tome 2 : Accro

Date de parution : 19 novembre 2010



accro.jpg


 Résumé :

 

Je m'appelle Sarah Dearly et je viens d'être changée en vampire. Il n'y a hélas pas de désintox' pour ça... Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l'origine d'une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m'a surnommée "la Tueuse de Tueurs". En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d'âge n'était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cours d'autodéfense en flirts torrides. Trop c'est trop! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu'elle veut. C'est ce que je ferai dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit...


Mon avis :

 

Ce tome est aussi bien écrit que le premier. On découvre le côté sombre de Thierry, mais ça n'empêche pas Sarah de l'aimer d'avantage, malgré la distance qu'il installe entre eux et le fait qu'il est marié à une autre. Ce qui prouve que l'amour est plus fort que tout... Mais Quinn a tendance à compliquer la situation. Ce qui n'arrange pas les choses sachant qu'elle est poursuivie par des chasseurs. Toujours avec l'humour du premier tome, la pétillante Sarah nous entraine dans le chaos qu'est devenue sa vie de vampire.


Mon passage préféré :

 

"Thierry laissa Quinn le frapper à l'estomac, et il ne broncha pas, son visage ne reflétant aucune douleur. Mais quand son poing percuta la pommette gauche de son adversaire, celui-ci atterrit de l'autre côté du bar, dans les bouteilles bien rangées, qui se brisèrent et volèrent en tous sens. Quand Quinn émergea de derrière le comptoir, il sembla assez furieux pour se consumer de l'intérieur.

Ou tuer.

Il prit une chaise posée à l'envers sur l'une des tables et la cassa sur son genou se fabriquant un pieu de fortune étonnamment pointu.

- Je crois que le monde serait bien meilleur sans vous, cracha-t-il, d'une voix un peu pâteuse.

- Vous avez peut-être raison, rétorqua Thierry.

Quinn repartit à l'assaut avec un cri qui me rappela celui que poussaient les guerriers sur le champ de bataille.

Thierry resta immobile, si immobile que, durant un instant, je crus qu'il allait laisser Quinn le tuer sans essayer de se défendre.

- Thierry ! Non ! hurlai-je

J'attirai son attention un bref instant, et nos regards se croisèrent. Puis il se tourna vers Quinn, qui chargeait, et leva les mains bougeant si vite que je le vis à peine faire tomber l'ex-chasseur et lui arracher son pieu. Quinn s'étala de tout son long, et dans le même temps, Thierry fut sur lui, le clouant au sol, une main sur sa gorge, l'autre pressant le bois contre sa poitrine. Quinn lui attrapa le poignet, mais je pus lire de la panique dans son regard. Et de la défaite."


 


21/01/2015
0 Poster un commentaire

Rouge Rubis

Date de parution : 10 Septembre 2014


https://static.blog4ever.com/2014/10/784590/artfichier_784590_4511740_20150204520411.jpg     rougerubis2.jpg


 Résumé :

 

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps.


Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien ...


Mon avis :

 

À venir


Mon passage préféré :

 

"Sans réfléchir, je poussai le rideau sur le côté. La fille qui me ressemblait pressait ses lèvres sur celles du jeune homme. D'abord il se laissa faire, puis il lui enlaça la taille et l'attira vers lui. La fille fermait les yeux.

D'un coup, des tas de papillons se mirent à danser dans mon ventre. C'était étrange de se regarder soi-même en train d'embrasser. En fait, je ne me débrouillais pas si mal. Il était clair que la fille n'embrassait le garçon que pour le détourner de moi. C'était gentil de sa part, mais pourquoi faisait-elle ça ? Et comment passer près d'eux sans me faire remarquer ?

Dans mon ventre, les papillons se muèrent en oiseaux voletants, et l'image du couple enlacé s'estompa à mes yeux. Et puis, je me retrouvai brutalement dans la classe des sixième.

Silence parfait.

Je m'attendais à des cris horrifiés des élèves et peut-être même à voir Mrs Counter tourner de l'oeil. Mais la salle était vide. Je soupirai de soulagement. Cette fois-là au moins, j'avais eu de la chance. Je me laissai tomber sur une chaise et posai ma tête sur le pupitre. Pour l'instant, ce que j'avais vécu dépassait mon entendement. Cette fille, ce joli garçon, le baiser...

La fille faisait plus que me ressembler.

La fille, c'était moi."


 


04/02/2015
0 Poster un commentaire

Tome 5 : A+

Date de parution : 21 octobre 2011

 

aplus.jpg


Résumé :

 

Depuis qu'une malédiction a fait de moi une nocturne, ma vie n'est qu'une suite de catastrophes.

Déjà que je ne peux plus m'exposer au soleil sans risquer ma vie, Gideon Chase continue de me mettre la pression. Il exige que je quitte Thierry et que je le transforme, lui, en vampire. Quelle drôle d'idée ! Et puis il me connaît mal s'il croit que je vais me laisser faire. N'empêche, il a des arguments solides : il menace de tuer tous les gens que j'aime. Bon, en plus, je dois bien avouer, il me laisse pas complètement indifférente.

Allez Sarah, ressaisis-toi !


 Mon avis :

 

J'avoue que c'est l'un des meilleures tomes de cette saga ! La bataille que Sarah livre contre la nocturne en elle, la passion qui lie celle-ci à Thierry sont vraiment les éléments clé de ce tome. Un véritable enchantement de mystère du début à la fin. Magnifique tome !! Une superbe saga !!

 


 Mon passage préféré :

 

"- Que faites-vous, Sarah ?

- Je vous séduis.

Il recula encore d'un pas quand j'approchais de lui.

- Vous m'avez donné assez de sang pour guérir ma blessure, et je vous en suis reconnaissant. Mais ça, ce n'est pas bien.

- Parce que vous êtes le Diable Rouge, un vampire entouré de mystères et d'intrigues ?

- Parce que vous en aimez un autre. Ou n'est-ce plus le cas ?

Je laissai mon chemisier tomber sur le sol. Dessous, je portais un très joli soutien-gorge push-up en dentelle noire. Il était orné d'un petit noeud rose au milieu, que je le savais ne résisterait pas à son premier passage en machine. Je ne lavais jamais mon linge délicat à part. Et cette paresse me coûtait cher en lingerie.

Bon, je sais que mes histoires de lessive n'ont aucun intérêt à ce moment-là, mais c'était juste histoire de parler.

- Je vous aime, dis-je.

Ses yeux s'arrondirent, et je les vis changer de couleur, passant du noir des vampires affamés au gris argenté que je connaissais bien.

- Sarah, non...

Je marchai droit sur lui, jusqu'à ce que mes lèvres touchent les siennes, puis je l'embrassai. Il était tellement tendu. Je sentis son masque frotter contre mon visage.

Il me repoussa avec un grognement.

- Pourquoi me dites-vous ça à moi ?

- Parce que c'est vrai.

Je croisai les bras.

- Je vais plaquer Thierry pour être avec vous. Je vous aime, Diable Rouge. Vous pouvez me mordre quand vous voulez. Thierry et moi, c'est de l'histoire ancienne, s'il peut s'enfoncer ça dans le crâne.

Il me regarda pendant un long moment, étudiant mon visage et mon langage corporel. Puis il comprit enfin. Son expression était si comique que ça me consola un peu de ma journée désastreuse. Juste un peu.

- Tu es au courant, n'est-ce pas ? demanda-t-il lentement.

Je lui souris.

- Que le Diable Rouge et Thierry de Bennicoeur ne font qu'un ? Bien sûr que oui, gros malin !"

 


 


04/02/2015
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser